Le Commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Menad Nouba à partir de Ouargla : Une bonne formation pour un meilleur accomplissement des missions de la Gendarmerie nationale

Publié par DK News le 14-01-2016, 21h28 | 196

Une bonne formation de l’élément assure un meilleur accomplissement de ses missions, a indiqué hier à Touggourt (Ouargla), relevant de la 4e Région militaire, le Commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Menad Nouba.

"La bonne formation, à la base du travail de toute institution, permet à l’élément d’accomplir ses missions de la meilleure façon, au niveau de l’ensemble des unités de la Gendarmerie nationale déployées à travers le territoire national", a affirmé le commandant de la Gendarmerie nationale, lors d’une rencontre avec les officiers et cadres du centre d’instruction des agents de la Gendarmerie nationale Mohamed-Chafou, à Touggourt (160 km au nord d’Ouargla).

"Le programme arrêté pour la formation devra être au diapason de la formation moderne permettant à l’élément d’acquérir de bonnes connaissances et informations durant la période d’instruction", a-t-il ajouté.

Le général-major Menad a indiqué que sa visite à cette institution de formation s’inscrit dans le cadre de la communication permanente entre cadres centraux et formateurs exerçant au niveau des écoles et centres relevant du corps de la Gendarmerie nationale.

Le Commandant de la Gendarmerie nationale a, lors sa visite, inspecté la promotion formée au centre d’instruction des agents de la Gendarmerie nationale à Touggourt où il a inspecté des structures du centre et s’est enquis des conditions de formation et des spécialités dispensées dans le cadre de la mise à niveau de la formation.

Cet officier supérieur a également reçu des explications sur les structures en cours de réalisation au niveau du centre susceptibles d'accroître sa capacité d’accueil, à l’instar de l’extension de la salle de réunions de 500 places dont les travaux sont à 80% d’avancement.

Le Commandant de la Gendarmerie nationale a, à ce titre, donné des instructions pour hâter la cadence des travaux de réalisation afin de livrer cette structure durant la première quinzaine du mois d’avril prochain.