NA Hussein Dey : L'entraîneur Bouzidi regrette «deux points perdus»

Publié par DK News le 15-01-2016, 17h53 | 26

L'entraîneur du NA Hussein Dey, Youcef Bouzidi, a estimé que son équipe était ''toute proche'' d'arracher les trois points de la victoire lors du match face à l'USM Alger soldé par un nul (1-1), jeudi soir en ouverture de la 16e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, la première pour le compte de la phase retour.

«Sur l'ensemble de la partie, j'estime que nous étions proches d'une victoire au vu des occasions franches que nous avons ratées.

Mais ça reste tout de même un bon nul pour nous, vu que c'est l'USMA qui a reçu dans ce match», a déclaré Bouzidi à la presse à l'issue du derby déroulé au stade du 5-juillet.

Pour Bouzidi aussi, ses joueurs «ont répondu présent sur le terrain face à une très bonne équipe de l'USMA qui domine le championnat depuis le début de la saison».

Une source de satisfaction supplémentaire donc pour le coach de la formation husseindéenne, qui restait sur une amère défaite en championnat sur le terrain du MO Béjaia (3-1), pour le compte de la 15e journée.

«J'estime que nous avons bien réagi après la précédente défaite de Béjaia, en tenant la dragée haute au leader», s'est encore réjoui Bouzidi. Face à l'USMA, le staff technique du NAHD a titularisé l'une de ses deux recrues hivernales, en l'occurrence, Ilyes Seddiki, arrivé en milieu de semaine de la JS Kabylie (Ligue 1).

Le Franco-Algérien a été crédité d'une ''belle prestation'', selon Bouzidi, estimant que Seddiki était le joueur qui «manquait au NAHD au milieu du terrain lors de la phase aller».

«Je salue notamment le courage du joueur qui est allé au bout du match, malgré la blessure qu'il a contractée en première période», a conclu le coach husseindéen, dont l'équipe se hisse provisoirement à la 8e place avec 20 points.