AIN DEFLA: Une production de 40 tonnes de poissons réalisée au niveau des barrages en janvier et février

Publié par Dknews le 19-03-2014, 15h58 | 27

 Une production de 40 tonnes de poissons a été réalisée au niveau des barrages de la wilaya d'Aïn Defla durant les mois de janvier et février derniers, a-t-on appris auprès de la direction de la pêche et des ressources halieutiques.

«Si cette cadence se poursuit, la production de l'année dernière 2013, en l'occurrence 260 tonnes, sera dépassée à la fin de l'année en cours», a indiqué la même source, relevant que les types de poissons les plus répandus au niveau de la wilaya sont le sandre et la carpe argentée.

Quelques 9 investisseurs activent dans le domaine de l'aquaculture à travers la wilaya d'Aïn Defla, a par ailleurs signalé la même source, faisant état d'autres demandes d'investissements qui sont en instance d'approbation. «Le ministère de tutelle encourage notamment les jeunes à investir dans le créneau et est prêt à les former afin qu'ils soient qualifiés», a souligné la même source en rappelant dans ce cadre les conventions signées avec l'ANSEJ, l'ANGEM et le ministère du Travail.