
La wilaya de Bordj Bou Arreridj continue à enregistrer depuis avant-hier d'importantes perturbations dans la circulation et des villages isolés, notamment au niveau des régions montagneuses de Djaâfra, Bendaoud, Tagualait et de Zemoura où après la couche de neige qui a recouvert ces régions, vient le verglas qui paraylse la circulation sur plusieurs routes.
Ces chutes de neige, ayant atteint plus de 5 cm d'épaisseur dans certaines localités de Bordj Bou-Arréridj, ont fait la joie des habitants et particulièrement les enfants en cette période de week-end.
Cependant, ces intempéries ont perturbé la circulation au niveau de plusieurs axes routiers où des chemins importants ont été bloqués par le verglas en ce début de semaine, ont indiqué les services de la Gendarmerie nationale activant dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, qui précisent que les axes routiers affectés concernent la RN 76 reliant Bordj Bou-Arréridj à Sétif via Zemoura,
la RN103 au niveau de la commune de Texter, le CW 41 reliant les communes enclavées de Haraza et Bedaoud à la RN60A, le CW 43 reliant El Maien, Djaâfra à El Colla et le CW 42 reliant la commune de Tagalait à la wilaya par la localité de Ghaïlassa. Par ailleurs, la même source a indiqué que la circulation routière est interrompue suite aux chutes de neige au niveau du chemin non classé reliant la commune de Colla au CW43 sur les hauteurs de Djaâfra.
Notons aussi que cette situation a empêché plusieurs personnes dont les écoliers à rester chez eux. Ainsi à Bendaoud, El Maien, Colla, Djaâfra, Haraza, Tagalait et même au niveau du chef-lieu de la wilaya, plusieurs établissements scolaires ont chômé pour absence d'enseignants ou d'élèves.