A compter du 1er avril: Fermeture du théâtre régional de Constantine pour travaux

Publié par Dknews le 19-03-2014, 16h15 | 34

Le Théâtre régional de Constantine (TRC) sera fermé à compter du 1er avril prochain pour des travaux d'aménagement, a indiqué lundi un responsable de cette structure culturelle.

Le responsable de la programmation du TRC, M.Yacine meziane, a précisé qu'une entreprise nationale a été désignée pour la prise en charge de cette opération de rénovation imposée par l'état délabré de certaines parties de ce bijou architectural, construit en 1883.

 «En attendant que le théâtre soit rénové et fin prêt pour l'événement Constantine, capitale 2015 de la culture arabe, l'activité du TRC sera momentanément transférée à la nouvelle bibliothèque de la cité Boussouf, à la sortie ouest de la ville, et qui abrite actuellement le siège de la direction de wilaya de la culture», a ajouté le même responsable.

Le directeur du TRC, Mohamed Zetili avait précisé il y a quelques jours, dans une déclaration à l'APS, qu'il s'agit «d'une action d'aménagement et non de réhabilitation», à concretiser dans deux types d'opérations différentes. Il s'agira, avait-il souligné, de «remédier à l'état vétuste et délabré de la toiture, de refaire l'étanchéité, de traiter les façades nord et sud de l'édifice, de revoir le système de chauffage et de mettre en place de nouveaux équipements d'éclairage et de sonorisation».