Le général-major Menad insiste sur l’actualisation du système de formation de la police judiciaire

Publié par DK News le 17-01-2016, 21h29 | 37

Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Nouba Menad a insisté, hier à Sidi Bel-Abbès, sur l’actualisation du système de formation de la police judiciaire de ce corps.

Lors d'une visite d’inspection à l’Ecole des sous-officiers de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel-Abbès, le général-major Menad a mis l’accent sur une formation professionnelle et qualitative des agents de la police judiciaire s’adaptant aux exigences et aux mutations de la lutte contre la criminalité et le crime organisé.

En visitant les différentes structures pédagogiques de l’école, le commandant de la Gendarmerie nationale a souligné que la formation de qualité est la seule garantie du professionnalisme escompté parmi les objectifs de développement et de modernisation du corps de la Gendarmerie nationale.

Il a ajouté que cette formation nécessite une mise à niveau des agents de la police judiciaire leur permettant de réaliser de grands résultats dans leurs spécialités, tout en mettant l’accent également sur la modernisation de la formation dans diverses spécialités dont l’ordre public et la sécurité routière.

En outre, le général-major Menad a donné des instructions pour aménager les structures pédagogiques de cette école afin qu'elles puissent accueillir un plus grand nombre de stagiaires dans de meilleures conditions et de les doter de systèmes et technologies sophistiqués, en plus de structures de sport, de loisirs et de culture.

Le responsable s’est enquis du contenu scientifique pédagogique de la formation et a inspecté des infrastructures d’instruction relevant de l’école et concernant la formation militaire, scientifique et spécialisée.

L'Ecole des sous-officiers de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel-Abbès enregistre annuellement la sortie de plusieurs promotions totalisant plus de deux mille agents de police judiciaire dont certains  spécialisés en matière de sécurité routière. Créé après l'indépendance nationale en octobre 1962 à Alger avant son transfert en 1963 à Sidi Bel-Abbès, cet établissement a vu la sortie de la première promotion en mars 1964.