Burkina Faso : Au moins 14 étrangers parmi les 29 victimes de l'attaque de Ouagadougou

Publié par DK News le 18-01-2016, 17h48 | 20

Au moins quatorze étrangers figurent parmi les 29 victimes de l'attaque de Ouagadougou, selon des bilans différents donnés dimanche par un ministre burkinabè et le procureur du Faso, sept corps restant non-identifiés.

Selon le décompte du ministre de la Sécurité intérieure Simon Compaoré, 4 Canadiens, 3 Ukrainiens, 2 Français, 2 Suisses, 2 Portugais et un Néerlandais ont été tués -soit 14 étrangers-, ainsi que 8 Burkinabés.

D'après le décompte du procureur Maïza Sereme, 4 Canadiens, 2 Ukrainiens, une Franco-Ukrainienne, 2 Français, 2 Suisses, un Portugais, un Néerlandais, un Américain et un Libyen ont péri -soit 15 étrangers-, ainsi que 7 Burkinabés. Parmi les sept victimes encore non-identifiées, on dénombre 3 Blancs et 4 Noirs, a précisé le procureur.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait affirmé samedi soir que 6 Canadiens avaient été tués mais il est possible que parmi ces 6 morts certains figurent parmi les non-identifiés ou aient une double nationalité. Les Etats-Unis ont annoncé dans la matinée la mort d'un de leurs ressortissants.