Trois policiers tués dans une attaque attribuée aux rebelles kurdes

Publié par DK News le 18-01-2016, 18h14 | 14

Trois policiers ont été tués et quatre autres blessés dans une attaque attribuée au mouvement rebelle du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit) dans le sud-est de la Turquie, ont rapporté hier des médias.

Un engin placé en bord de route a explosé dans la nuit de dimanche à lundi au passage d'un convoi de la police à Idil, une localité de la province de Sirnak, a expliqué une source sécuritaire, citée par les médias.

"Trois policiers sont morts des suites de leurs blessures et quatre autres, plus légèrement touchés, ont été transférés vers un hôpital de la région", a-t-elle poursuivi.Les attaques du mouvement rebelle contre les forces de l'ordre avaient repris depuis l'attentat-suicide de Suruç, le 20 juillet dernier, qui avait fait 34 morts, mettant un terme à près plus de deux ans de cessez-le-feu et aux pourparlers de paix engagés en 2012.

La Turquie a lancé en décembre une vaste offensive à laquelle prennent part quelque 10.000 hommes, appuyés par des chars et des hélicoptères, pour déloger les rebelles à Silopi et Cizre, ainsi que dans le district historique de Sur à Diyarbakir, la grande cité kurde du pays.