Le projet de révision de la Constitution prône l'édification d'un Etat moderne s’appuyant sur les jeunes

Publié par DK News le 18-01-2016, 21h31 | 31

Le président du parti "El Karama", Mohamed Benhamou, a affirmé hier à Oran que le projet de révision de la Constitution prône l'édification d'un Etat moderne qui tire sa force de la jeunesse.

Lors d’une rencontre avec des cadres de son parti des wilayas de l’Ouest du pays, M. Benhamou a indiqué que cette Constitution intervient dans une conjoncture spéciale marquée par une crise économique "qui ne peut être surmontée qu’en s’appuyant sur des compétences nationales et des jeunes".

Le projet de la nouvelle constitution prône un "Etat moderne et nouveau où les jeunes auront un grand rôle à assumer", a-t-il souligné, affirmant que la richesse du pétrole est éphémère et que la jeunesse est une "source intarissable de richesse".

"La jeunesse est le fondement de tout progrès et prospérité des sociétés et l’investissement dans l’élément humain est capable de surmonter la crise en encourageant les jeunes à travailler et à aimer la patrie", a poursuivi M. Benhamou. Dans ce contexte, il a appelé à accorder la priorité au ministère de la Jeunesse comme "ministère de souveraineté" en vue de faire bénéficier cette frange de la société des différents programmes de développement les aidant à la créativité et au labeur. L’intervenant a ajouté que le peuple algérien est "conscient de la nécessité de ne pas laisser les partisans de la fitna conduire le pays à l'instabilité et à l’insécurité dont il a souffert des années durant", appelant la classe politique et l'opposition à "se démarquer du discours pessimiste".