Le RAJA qualifie le projet de révision de la Constitution de "saut qualitatif" en matière de prise en charge des jeunes

Publié par DK News le 18-01-2016, 21h50 | 33

Le représentant du Rassemblement de la jeunesse algérienne (RAJA), Nabil Yahiaoui, a qualifié le projet de révision de la Constitution de "saut qualitatif" en matière de prise en charge des jeunes, appelant à la traduction de cette "volonté politique" dans les faits.

"Le projet de révision de la Constitution comprend plusieurs acquis pour le peuple algérien.

Il constitue un saut qualitatif en matière de prise en charge des jeunes", a déclaré M.

Yahiaoui à la presse en marge de la clôture de la 3e conférence internationale sur "le dialogue de la jeunesse africaine et les défis liés à la paix et à la réconciliation".

Se félicitant de la décision de création d'un Conseil supérieur de la jeunesse prévue dans le projet de révision constitutionnelle, M. Yahiaoui, également vice-président de l'Union panafricaine de la jeunesse a appelé à sa concrétisation sur le terrain, rappelant que cette proposition avait été formulée par le RAJA lors des consultations menées pour la révision de la Constitution.

"Cette instance doit être un cadre efficient", a affirmé M. Yahiaoui, soulignant "la nécessité pour la jeunesse algérienne dans sa diversité d'y être représentée".

Le projet de révision constitutionnelle prévoit la création d'un Conseil supérieur de la jeunesse en tant qu'instance consultative placée auprès du président de la République regroupant des représentants de la jeunesse, du gouvernement et des institutions publiques en charge des questions de la jeunesse.