El Eulma (Sétif) : Saisie de 23.597 bouteilles de boissons alcoolisées

Publié par A. Tiouri le 18-01-2016, 23h30 | 166

Menant une lutte implacable contre le commerce illicite sous toutes ses formes, les éléments de la Brigade mobile de la police Judiciaire (BMPJ) relevant des services de la Sûreté de daïra d’El Eulma, ont procédé au cours de la semaine écoulée à la saisie d’une importante quantité de boissons alcoolisées estimée à plus de 23.597 unités de différents types et marques.

Cette opération a été menée sur la base de renseignements communiqués aux services de police concernés faisant état de deux individus d’une même famille qui s’adonnaient à la vente de boissons alcoolisées dans leur domicile sans aucun document, ni autorisation. Après recoupement de ces informations  confirmant ces faits et l’identification des mis en cause, le mandat de perquisition délivré par le procureur de la République d’El Eulma a permis aux enquêteurs de découvrir et mettre la main sur une grande quantité de ces liqueurs estimée à plus de 23.597 bouteilles à l’intérieur du domicile incriminé transformé pour l’occasion en un dépôt de vente de boissons alcoolisées sans autorisation.

Une procédure judiciaire a été établie à l’encontre des deux individus impliqués pour vente de boissons alcoolisées sans autorisation et transmise à la juridiction compétente. Quant à la marchandise saisie, elle a été remise aux services concernés.

A. Tiouri