La Somalie s'engage à intensifier sa lutte contre le groupe terroriste Al-Shabab

Publié par DK News le 19-01-2016, 16h14 | 38

La Somalie a exprimé lundi son engagement d'intensifier ses efforts en vue d'éliminer le groupe armé Al-Shabab, suite à une attaque contre une base militaire de l'Union africaine (UA) vendredi dernier dans la région de Gedo dans le sud du pays.Le Premier ministre Omar Abdirashid Ali Sharmarke a déclaré  lundi que les attaques des «vestiges d'Al-Shabab» n'empêcheraient  pas le gouvernement d'éradiquer ce groupe.

«Il est évident que le groupe terroriste est confronté à une pression de plus en plus forte dans ses petites cachettes, grâce à  l'opération militaire bien planifiée menée par les troupes de  l'armée nationale de Somalie et de l'AMISOM (mission de l'UA en  Somalie)», a déclaré M. Sharmarke dans un communiqué publié à  Mogadiscio.

Al-Shabab affirme avoir tué 100 soldats kenyans et en avoir capturé 12 autres dans cette attaque. Le président kenyan Uhuru Kenyatta a confirmé que son pays avait perdu des soldats, mais le bilan exact n'est pas encore connu.Cette attaque a été qualifiée de plus grave depuis l'envoi de troupes kenyanes pour combattre Al-Shabab dans le sud de la  Somalie en 2011.