Russie : La grippe porcine a fait au moins 12 morts depuis le début de l'hiver

Publié par DK News le 19-01-2016, 16h43 | 20

Au moins 12 personnes sont mortes du virus  H1N1 de la grippe porcine en Russie depuis le début de l'hiver, selon les autorités.Dans la région de Rostov-sur-le-Don (sud), environ 120 cas ont été recensés depuis le début de l'épidémie de grippe saisonnière et quatre personnes en sont mortes, a annoncé mardi à l'agence de presse Ria Novosti un représentant du ministère de la Santé local.

Selon Ria Novosti, qui cite un autre représentant des autorités sanitaires, «68 cas de personnes infectées par le virus H1N1» ont été recensés depuis le 1er décembre au Daguestan, dans le Caucase du Nord, faisant cinq morts.

Deux morts avait également été signalés mi-décembre à Iékaterinbourg (centre) et dans la péninsule de Iamal, en Sibérie Occidentale, et un dernier l'a été en janvier dans la région d'Adyguée (sud).
«Le nombre de cas va croître en février. C'est inévitable», a estimé la responsable des services sanitaires russes, Anna Popova. Dans la Géorgie voisine, les autorités ont annoncé cette semaine qu'un  premier cas mortel avait été observé.