Le représentant de l'UE insiste sur la mise en oeuvre de l'accord de paix au Mali

Publié par DK News le 19-01-2016, 22h19 | 22

Le représentant spécial de l’Union européenne (UE) pour le Sahel, Angel Losada Fernandez, a insisté hier sur la nécessité de la mise en oeuvre de l'accord de paix et de réconciliation au Mali issu du processus d'Alger.

"Nous traversons une période cruciale dans le processus de paix au Mali. Il faut agir, l'accord de paix et de réconciliation au Mali doit être mis en œuvre", a déclaré à la presse M. Losada Fernandez à l'issue de l’audience que lui a accordée le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

"Je remercie l'Algérie pour l’impulsion qu’elle a donnée au processus de paix au Mali", a-t-il ajouté, saluant, par la même occasion, la tenue à Alger de la réunion du comité de suivi de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali. Evoquant la situation au Burkina Faso, le représentant de l'UE, tout en condamnant les actes terroristes survenus vendredi dernier dans un hôtel à Ouagadougou, a incité les autorités de ce pays à persévérer sur "la voie de la démocratie". M. Losada Fernandez a indiqué, en outre, avoir assisté dernièrement à la cérémonie d'investiture du nouveau président du Burkina Faso, Christian Kaboré, et qu'il s'était "félicité" des élections qui ont eu lieu dans ce pays.