Tennis : 1re étape du circuit régional de développement du tennis pour jeunes vendredi et samedi à Oran

Publié par DK News le 20-01-2016, 17h11 | 51

La première étape du circuit régional «Ouest» de   développement du tennis pour jeunes catégories aura lieu vendredi et samedi  prochains sur les courts du centre fédéral de tennis à haï Oussama (ex-Saint-Hubert)  d'Oran, a-t-on appris mercredi auprès de la ligue oranaise de tennis.

Cette compétition de la petite balle jaune de deux jours, organisée  par le club «COST 2000» de tennis d'Oran en collaboration avec la fédération  algérienne de tennis, est destinée à la catégorie des 8 ans et moins et des poussins de moins de 10 ans filles et garçons. Elle verra la participation de  64 tennismen et tenniswomen en herbe de six ligues de wilaya de l'ouest du  pays, à savoir Chlef, Mostaganem, Tlemcen, Sidi Bel-Abbès, Ain Témouchent et  Oran.

Inscrit au programme de la Fédération algérienne de tennis dans le cadre  de la formation et du développement des jeunes, ce circuit comporte six étapes,  à l'issue desquelles les meilleurs athlètes de chaque région seront qualifiés  au master des jeunes à Alger.

Selon le président de la ligue oranaise de tennis, Fatah Hakim, «le  tennis progressif est un outil de développement permettant aux jeunes enfants  d’améliorer plus rapidement leur habilité de manière à ce qu’ils puissent effectuer  plus facilement la transition sur un terrain régulier».

Les participants évolueront sur neuf courts de tennis durant les deux  journées du circuit.  L’essentiel est de s’assurer que l’entraînement physique et technique  du joueur vise son développement optimal et le motive à continuer de jouer,  a-t-il expliqué ajoutant que l’approche du tennis progressif est maintenant  considérée comme étant le meilleur outil pour développer les jeunes joueurs.

Le développement d’un jeune grâce aux étapes du tennis progressif lui  permettra d’acquérir l'habilité et les tactiques fondamentales, essentielles  à l’obtention du succès à long terme sur un terrain régulier, a-t-il conclu.