Plus de 175 participants y prennent part: «Al Moustechfa» : 1er Salon international des expertises dans le domaine hospitalier du 31 mars au 4 avril à la Safex

Publié par Amel B. le 19-03-2014, 17h39 | 235

Pas moins de 175 participants prennent part à la première édition du Salon international des expertises dans le domaine hospitalier, "Al moustechfa".  

C’est ce qu’ont indiqué, hier, les organisateurs, lors d’une conférence de presse, animée au ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière. Initié par l’Agence nationale de gestion des réalisations et de l’équipement des établissements de santé (AREES)  placée sous la tutelle du ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière,  en partenariat avec Algency Events, et sous le haut patronage du Président Bouteflika,

« AlMoustechfa » ouvrira ses portes, du 31 mars au 4 avril au pavillon Concorde de la Safex.  Cet événement s’inscrit dans le cadre des objectifs de la stratégie du ministère de la Santé en vue de  développer le  secteur, en misant sur  l’amélioration de la prise en charge sanitaire du citoyen, mais aussi celle des  structures et des conditions d’accueil, de la  mise à niveau des outils de diagnostic et de soins et de la modernisation des systèmes de gestion des établissements de santé.  Premier du genre au Maghreb et second en Afrique, ce salon  qui se veut un espace d’échanges et de concertation, rassemble tous les acteurs du monde hospitalier (médecins, paramédicaux, biologistes, techniciens, biomédicaux, maîtres d’œuvre, constructeurs, équipementiers, gestionnaires, …).  

Cette manifestation sera  organisée en huit pôles englobant tout l’univers hospitalier, à l’instar des institutions, des équipements,(urgences, transports, consommables, laboratoires pharmaceutiques, plateau technique ), le management médical, l’architecture et la construction, la blanchisserie et la restauration, l’hygiène et les dispositifs médicaux, les services et le consulting, ainsi que les systèmes d’information et les nouvelles technologie de la santé.  

« AlMoustechfa » verra ainsi la participation, 5 jours durant, de plus de  175 exposants qui présentent leurs produits et les innovations en matière de technologie et de logistique. Prendront également part à ce salon, des directions de la Santé et de la Population des 48 wilayas ,  14 Centres hospitalo universitaires, 6 facultés de médecine, des services de la Santé militaire, de la Sûreté nationale, de  la Protection civile et du SAMU ainsi que les différents organismes sous tutelle du ministère de la Santé.  Au programme également, des  rencontres scientifiques animées par d’éminents experts autours de sujets d’actualité liés au domaine hospitalier.

«AlMoustechfa » sera ouvert au public, durant les deux derniers jours, pour permettre aux citoyens de prendre connaissance des efforts consentis par l’État dans le domaine de la santé et de connaître les établissements de santé publique et leur hiérarchisation.