M’Sila : Saisie de 3 177 bouteilles d’alcool

Publié par Mouad B. le 19-03-2014, 17h40 | 75

Dans le cadre de la lutte contre le commerce illicite de boissons alcoolisées, et agissant sur une information qui leur est parvenue, les éléments de la brigade de gendarmerie de Boussaâda, au sud de

M’sila ont effectué, au cours de la semaine, une opération qui a ciblé une maison située à El Maâdhar Sid Cheikh. Cette opération s’est soldée par  l’arrestation de trois personnes  ainsi que la saisie d’une quantité de 2 700 bouteilles de boissons alcoolisées, présentés devant le parquet de Boussaâda, pour création d’un commerce illicite de vente de boissons alcoolisées et qui les a placés en détention provisoire.

Dans la commune de Aïn Khadra, à 63 kilomètres de M’sila, les gendarmes d’Ouled Aady Leguebala, ont saisi 477  bouteilles d’alcools de différentes marques.

Saisie de 647 quintaux de maïs et 240 quintaux de blé

Suite à un contrôle de routine, les éléments de la Gendarmerie nationale de M’sila ont réussi à saisir 647 quintaux de maïs au niveau du barrage fixe à El Hamel, au sud de M’sila. Dans une autre localité, à Magra, les gendarmes ont saisi pas moins de 240 quintaux de blé dur.
Cette marchandise saisie est transportée sans facture et son origine est inconnue. Une enquête est ouverte afin de déterminer sa provenance.

Un dealer arrêté et deux fusils de chasse saisis

Une opération de la Gendarmerie nationale de Aïn Melh, une centaine de kilomètres de M’sila, a permis, tout récemment, l’arrestation d’un dealer au centre -ville. En effet, la brigade de la gendarmerie locale a effectué une descente, tout d’abord, au centre ville, où elle a mis la main sur un individu répondant aux initiales A.M., âgé de 33 ans, qui était en possession de 82,4  g de  résine de cannabis destinés à la vente.

Lors de la perquisition du domicile, les gendarmes ont découvert deux fusils de chasse et 8 cartouches 16 millimètres détenus sans permis par le père du dealer. Présentés devant le magistrat instructeur du tribunal de la circonscription, et ce pour les chefs d’inculpation de trafic de drogue et détention illégale de fusil de chasse, le dealer mis en cause dans cette affaire a été placé sous mandat de dépôt, alors que le père est concerné par la citation directe le jour du procès.

Vol de bétail dans la commune de Slim

Un éleveur a appelé  la Gendarmerie nationale de M’sila, pour déclarer le vol de 230 ovins de son étable sise à la commune de Slim, une centaine de kilomètres au sud de M’sila. Les recherches entreprises par les gendarmes de ladite brigade assistés par une section de sécurité et d'intervention ont abouti à la récupération de 140 ovins du cheptel volé, dans la circonscription de la même commune à 15 km du lieu du méfait. Une enquête est ouverte.