Noureddine Bedoui, depuis Ouargla : L’Etat mise sur l’agriculture pour assurer un développement diversifié hors hydrocarbures

Publié par DK News le 20-01-2016, 22h16 | 25

L’Etat mise sur l’impulsion de l’agriculture pour assurer un développement diversifié, hors hydrocarbures, a affirmé, hier à Ouargla, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.

«L’impulsion et l’encouragement de l’activité agricole, en tant que richesse durable, notamment dans les régions du Sud, figurent parmi les principaux objectifs tracés par l’Etat pour réaliser un développement économique diversifié, hors hydrocarbures», a affirmé le ministre, en inspectant des projets de développement dans le cadre d’une visite de travail dans cette wilaya.

Pour cela, M.Bedoui a mis l’accent sur la nécessité d’une complémentarité entre les communes et la wilaya en ce qui concerne le volet financement des opérations liées au secteur agricole, notamment en ce qui a trait à l’électricité rurale.

Le ministre a amorcé sa visite de travail dans la wiaya par l’inauguration du dédoublement de voies du chemin de wilaya CW-204 reliant sur quatre (4) kilomètres l’aéroport d’Ouargla à la commune de Sidi-Khouiled, et pour lequel a été consentie une enveloppe de 100 millions DA puisée du budget de la wilaya (exercice 2013), selon les explications fournies à la délégation ministérielle.

Au niveau de la zone d’activités de cette même commune, celle-ci a visité un projet de complexe privé de production de chlore et produits dérivés, devant employer quelque 164 travailleurs, dont 42 ingénieurs de différentes spécialités, selon sa fiche technique. Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales poursuit sa visite de travail par l’inspection, au chef lieu de wilaya, d’une série de projets et d’installations administratives relevant de son secteur.