La présidente de la République de Malte visite le foyer pour personnes âgées de Dély Brahim

Publié par DK News le 21-01-2016, 15h06 | 73

La présidente de la République de Malte, Marie Louise Coleiro Preca, qui effectue une visite d'Etat de trois jours en Algérie, s'est rendue jeudi au foyer pour personnes âgées de Dély Brahim à Alger.

Accompagnée par la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mounia Meslem, la présidente de Malte, a reçu des explications sur ce foyer qui accueille notamment les personnes âgées sans attache familiale.

A l'issue de cette visite, la présidente de Malte a salué "les efforts consentis par l'Algérie en faveur de la population vulnérable particulièrement les personnes âgées, une catégorie qui nécessite une prise en charge spécifique". De son côté, Mme Meslem, a indiqué que son département a initié des cycles de formation au profit du personnel des établissements d'accueil de toutes les couches vulnérables afin d'humaniser leur mission.

Créé en 1963, ce centre accueillait les personnes démunies et sans domicile fixe avant de devenir depuis 1980, un établissement public à caractère administratif dénommé "le foyer pour personnes âgées". D'une capacité d'accueil de 100 places, cet établissement accueille actuellement 73 personnes. La présidente de la République de Malte effectue depuis mardi une visite d'Etat en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.