M. Abdelkader Ouali à Khenchela : «L’action du gouvernement dans le secteur des travaux publics est purement économique et sociale»

Publié par DK News le 21-01-2016, 23h34 | 56

Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, a affirmé mercredi à Khenchela que l’orientation du gouvernement en matière de travaux publics est «purement économique et sociale».

L’enjeu de l’heure, en plus des actions «impératives» d’entretien des infrastructures existantes, est de réaliser des routes et des ouvrages d’art pour relier les différentes régions du pays, rompre l’isolement des zones rurales encore enclavées et donner, ainsi, une nouvelle impulsion au développement économique, a-t-il dit, au cours d'une visite de travail dans la wilaya.

Le ministre a lancé, au cours de sa tournée, le projet d’une route appelée  à relier, sur 25 km la localité d’El Meita aux limites de la wilaya d’El Oued en vue de permettre, a-t-il noté, aux agriculteurs et aux opérateurs de la région d’élargir leurs activités vers le grand Sud ainsi que vers le Nord via la ville de Khenchela qui sera reliée à l’autoroute Est-ouest de sorte à «générer une nouvelle dynamique économique qui bénéficiera à tous les secteurs».

M.Ouali, visiblement déçu du travail accompli par les services de surveillance et intervention sur les routes de la wilaya de Khenchela, a enjoint aux responsables du secteur «d’assumer leurs responsabilités en matière d’entretien des routes, sans distinction entre route nationale, chemin de wilaya ou chemin communal».

Il a également insisté, au cours de sa visite, sur le respect, par les bureaux d’étude et entreprises de réalisation, des cahiers de charges, en particulier en matière de respect des délais de réalisation. Fustigeant le retard accusé dans la réalisation de plusieurs routes et ouvrages d’art dans cette wilaya, M. Ouali a fait savoir qu’un staff de son département sera dépêché dans les prochains jours pour évaluer le degré d’atteinte des objectifs tracés et contrôler le travail des bureaux d’étude afin d’améliorer les performances du secteur.