Trois nouveaux réservoirs pour améliorer la fourniture d’eau potable à Constantine

Publié par DK News le 22-01-2016, 00h19 | 42

Trois nouveaux réservoirs d’une capacité totale de 6.000 m3, en réalisation dans la ville de Constantine, seront réceptionnés «avant la fin du mois en cours», a indiqué mercredi à l’APS le directeur des ressources en eau (DRE), Ali Hamam.

Ces ouvrages hydrauliques (deux de 2.500 m3 et un de 1.000 m3) sont destinés à alimenter les lotissements El Djedour, Benabdelmalek-Ramdane, Sissaoui et 1er-Novembre, a précisé le responsable. Cette action profitera à environ 12.000 habitants qui vivent sans eau courante depuis plusieurs années, ce qui les contraignait à s’approvisionner dans des puits traditionnels ou à attendre le passage des camions-citernes, a fait savoir le responsable.

L’opération donnera lieu à la pose de 10 km de conduites d’amenée, a indiqué M. Hamam qui a souligné que la réalisation de ces réservoirs dont le taux d’avancement des travaux a atteint les 99 %, a nécessité un investissement public de l’ordre de 500 millions de dinars. Le responsable a par ailleurs fait savoir que le secteur de l’hydraulique a bénéficié, au titre de l’exercice 2015, d’un budget d’investissement de 700 millions de dinars qui a permis de renforcer les capacités de mobilisation d’eau potable dans plusieurs localités rurales. Le taux de raccordement au réseau d’alimentation en eau potable a «nettement progressé» à Constantine, passant de 95 % en 2013 à 98 % actuellement, à la faveur de l’exécution de différentes opérations.