Oran : 500 familles du site Hayat Regency relogées à Gdyel

Publié par DK News le 22-01-2016, 22h34 | 128

Quelque 500 familles occupant le site précaire dit Hayat Regency, implantée dans la commune de Sidi Chami ont bénéficié, jeudi, de logements décents à Gdyel, à ‘Est de la ville dÆOran.

‘opération de relogement sÆest déroulée en présence du wali dÆOran, Abdelghani Zaalane, et dans de bonnes conditions à la faveur des moyens humains et matériels mobilisés par les autorités locales pour assurer son bon déroulement.

Le wali dÆOran a souligné que ‘éradication de ce site précaire permettra de récupérer ‘assiette foncière et réaliser les différents réseaux (assainissement, AEP et gaz) du projet des 4.100 logements de type LPA, bloqué en raison de la présence de ce site précaire.

"Avec cette opération, nous avons fait dÆune pierre deux coups, reloger 500 familles dans des habitations décentes améliorant ainsi leurs conditions de vie et assurer ‘achèvement des travaux du projet des 4.100 logements LPA et permettre aux bénéficiaires dÆoccuper leurs logements", a précisé le wali. Par ailleurs, le wali dÆOran a annoncé que la prochaine étape de relogement concernera les occupants dÆhabitations menaçant ruine, précisant que le programme de cette opération sera annoncé prochainement. Cette nouvelle opération de relogement sÆinscrit dans le cadre dÆun vaste programme initié par les services de la wilaya visant à éradiquer tous les sites précaires dénaturant ‘aspect urbain dÆOran et de récupérer des assiettes foncières pour ‘investissement, la promotion du tissu industriel dans la wilaya et la réalisation dÆéquipements publics.

D'importantes opérations ont touché, entre autres, le site précaire dit Le virage, dans la daïra dÆEs-Senia, ou encore le relogement de centaines de familles du quartier populaire dÆEl Hamri, bénéficiaires de décisions de pré-affectations et dont les habitations menacent ruine.