Algérie-Ghana: Le vice-président de l'APN reçoit la chef de la diplomatie ghanéenne

Publié par Dknews le 19-03-2014, 19h36 | 24

Le vice-président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Mohamed Djemaï a reçu, hier au siège de l'Assemblée, la ministre des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale de la République du Ghana, Hanna Serwaa Tetteh et la délégation qui l'accompagne, indique un communiqué de l'Assemblée.

Lors de cette rencontre, M. Djemaï a passé en revue les relations d'amitié et de coopération qui lient les deux pays notamment dans les domaines économique, commercial et culturel, soulignant la nécessité d'«approfondir la concertation et la coordination entre parlementaires des deux pays à travers la création de groupes parlementaires d'amitié», précise la même source.

Par ailleurs, les deux parties ont souligné la nécessité de «consolider la coopération sécuritaire en matière de lutte antiterroriste et contre le trafic de drogue pour la préservation de la sécurité et de la stabilité, deux facteurs essentiels pour le développement».

La ministre ghanéenne s'est félicitée, pour sa part, de la stabilité dont jouit l'Algérie en dépit des bouleversements que connaît la région arabe. Cette rencontre a permis aux deux parties d'exprimer leur satisfaction de la convergence des vues sur plusieurs questions internationales et régionales, tout en affirmant «le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination», conformément aux résolutions onusiennes, à travers l'organisation d'un référendum libre et transparent. 

Algérie - GB: Le ministre de l'Education nationale reçoit Lord Richard Risby

Le ministre de l'Education nationale, Abdellatif Baba Ahmed a reçu le représentant spécial du Premier ministre britannique pour le partenariat économique algéro-britannique, Lord Richard Risby, a indiqué hier le ministère dans un communiqué.

Les deux parties ont examiné les voies et moyens de poursuivre la coopération entre les deux Etats dans le domaine de l'Education et du développement des moyens et canaux au titre du programme tracé pour l'enseignement de la langue anglaise outre l'introduction des technologies de l'Information et de communication (TIC) dans l'enseignement de cette langue, précise la même source.