L’amendement de la Constitution consolide l’unité nationale et promeut la pratique démocratique participative (PJ)

Publié par DK News le 23-01-2016, 18h56 | 53

Le coordinateur général du Parti des jeunes (PJ), Hamana Boucherma, a affirmé, hier à El-Bayadh, que " l’amendement de la Constitution consolide l’unité nationale et promeut la pratique démocratique participative".

Intervenant lors d’une rencontre de proximité en présence des militants et sympathisants du PJ, M. Boucherma a souligné que "sa formation politique a pris part aux différentes consultations politiques pour l’amendement de la constitution" qui, a-t-il dit, "porte certaines suggestions avancées par le PJ, dont la constitutionnalisation de la démocratie participative".

Saluant la constitutionnalisation de la langue amazighe, le coordinateur général du PJ s’est également félicité de la constitutionnalisation du haut Conseil de la jeunesse qu’il a qualifié d'"un véritable acquis pour les jeunes". M. Boucherma a également mis en valeur l’importante contribution des associations dans le développement, la consolidation de la société civile par la valorisation de la ressource humaine que le parti des jeunes, a-t-il soutenu, y fonde de "larges espoirs dans l’édification d’un Etat moderne et fort dans le cadre des règles de la démocratie participative". L'orateur a réitéré la position de sa formation politique portant "ancrage d’une opposition constructive", ajoutant que "l’Algérie est en quête de cohésion entre ses fils et sont sollicités d’£uvrer à protéger la stabilité de leur pays des dangers’’.