Les opérateurs économiques algériens et portugais tiennent à Alger leur forum d’affaires

Publié par Dknews le 19-03-2014, 19h36 | 29

Les opérateurs économiques algériens et portugais ont tenu hier à Alger leur forum d’affaires centré sur le développement des relations commerciales, en marge de la 4e session du groupe de travail économique bilatéral.

Coprésidé par le ministre du Développement industriel et de la promotion de l’investissement Amara Benyounès, et du vice-Premier ministre portugais, Paulo Portas, le forum a connu la participation d’une centaine d’opérateurs  économiques algériens et plus de 40 entreprises portugaises opérant particulièrement dans les secteurs du BTPH, du tourisme et de l’industrie pharmaceutique.
«La stabilité de l’Algérie est une référence de confiance pour le Portugal», a souligné M. Potras lors de cette rencontre d'affaires affichant la disponibilité des entreprises de son pays à contribuer activement à «l’effort de développement de l’Algérie».

La quatrième session du groupe de travail économique algéro-portugais, également coprésidé par MM. Benyounès et Potras, a ouvert ses travaux peu avant le forum d’affaires et se poursuivait à huis clos.
Par ailleurs, des accords bilatéraux ont été signés entre des institutions et entreprises algériennes et leurs homologues portugaises, notamment dans les secteurs des matériaux de construction, l’industrie pharmaceutique et le soutien à l’investissement.