Les Etats-Unis préoccupés par les violences contre les civils au Yémen

Publié par DK News le 24-01-2016, 16h26 | 17

Les Etats-Unis sont profondément préoccupés par les violences subies par la population civile au Yémen et ils appellent tous les belligérants dans ce pays à reprendre des négociations de paix, a déclaré samedi la Maison blanche.

«Les Etats-Unis prennent au sérieux tous les comptes- rendus crédibles au sujet de la mort de civils et nous appelons une nouvelle fois toutes les parties prenantes au conflit au Yémen à faire tout leur possible pour éviter d'infliger des souffrances aux civils», dit Ned Price, porte-parole du Conseil à la sécurité nationale des Etats-Unis, dans un communiqué.

Parmi les dernières violences en date contre des civils au Yémen, le conducteur d'une ambulance de Médecins sans frontières (MSF) a été tué jeudi par une frappe aérienne dans le nord du pays.
La présidence américaine a aussi appelé samedi à l'arrêt immédiat des attaques contre les ports yéménites de la mer Rouge afin de permettre la distribution de nourriture et d'autres produits de première nécessité à la population.Le conflit au Yémen a fait plus de 5.800 morts depuis mars, pour la moitié des civils, selon l'ONU.