Protection civile 2065 : interventions en 24 heures

Publié par DK News le 24-01-2016, 18h29 | 40

Durant la période du 23 au 24 janvier 2016, arrêtée ce matin à 8 heures, les unités de la Protection civile ont enregistré 2065 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies, dispositifs de sécurité, etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 04 accidents ayant causé 09 personnes décédées sur les lieux d’accidents et des blessures à 07 autres personnes, traitées sur place puis évacuées vers les structures hospitalières.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Biskra avec 05 personnes décédées et 01 autre blessée,  suite à une collision entre un véhicule léger et un camion de type semi-remorque survenu sur la RNn° 46, au lieu-dit Zaatcha, Commune et Daïra de Tolga.

En plus, le deuxième accident ayant causé 03 personnes décédées au niveau de la wilaya de M’Sila, suite au dérapage d’un véhicule en percutant un poteau electrique, au village KHARMAM, commune de BENZOUH.

A noter l’intervention de nos secours pour l’extinction de 06 incendies urbains et industriel au niveau des wilayas de Mascara, Ouargla, Chlef, Laghouat et Alger. Ces incendies ont causé le décès à 02 enfants âgés respectivement  de 01 mois et 03 ans et une autre  01 personne blessée , suite à un incendie qui s’est déclaré au niveau de la wilaya d’Alger, dans une villa à  la cité Sidi M’BAREK à CHERAABA Commune d’Eucalyptus. Les victimes ont été évacuées vers l’hôpital Salim-Zemirli.