L’appel de M. Mohamed EL-Ghazi : Nécessaire amélioration des conditions d’accueil des jeunes dans les organismes d’emploi

Publié par DK News le 24-01-2016, 21h31 | 49

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed EL-Ghazi, a insisté, hier à Timimoune dans la wilaya d’Adrar, sur l'impérative amélioration des conditions d’accueil des jeunes au niveau des organismes du secteur de l’emploi.

"Il appartient d’améliorer les conditions d’accueil des jeunes au niveau des organismes d’emploi, de les informer sur les opportunités offertes en la matière et de prendre en charge leurs préoccupations", a souligné M. El-Ghazi en marge de l’inauguration des sièges de la direction déléguée de l’emploi et de l'agence locale de l’emploi au niveau de la circonscription administrative de Timimoune, 220 km au nord d’Adrar, dans le cadre de sa visite de travail dans la région.

La visite du ministre dans la wilaya d'Adrar s’assigne, entre autres objectifs, l’inauguration de certaines structures relevant de son département en vue de renforcer leurs missions pour répondre aux attentes des jeunes liées à l’emploi dans cette région aux diverses opportunités et potentialités existantes dans les domaines de l’agriculture, le tourisme et l’industrie, a-t-il dit. A cette occasion, M. El-Ghazi a convié les jeunes à avoir l’esprit entrepreneurial en montant des activités créatrices de richesse et d’emplois permanents et de contribuer à impulser et à accélérer la cadence du développement local.

Toujours dans la région de Timimoune, le ministre a rencontré des jeunes et s'est enquis de leurs doléances afférentes notamment à l’emploi et à l'embauche au niveau de certaines entreprises pétrolières activant dans la région du Gourara.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale devra poursuivre sa visite, de deux jours, par l’inspection des structures relevant de son département au niveau de la circonscription administrative de Timimoune, et au chef lieu de wilaya.