In-Salah : Session de formation au profit de jeunes dans le domaine de l’agriculture

Publié par DK News le 24-01-2016, 22h23 | 32

Quelque 25 jeunes éligibles aux dispositifs de soutien à l’emploi bénéficient d’une session de formation dans le domaine de l’agriculture, dans le but de réussir leurs projets au niveau des communes relevant de la circonscription administrative d’In-Salah, a-t-on appris hier de la délégation locale des services agricoles .

Ces jeunes, répartis entre les communes d’In-Salah, In-Ghar et Foggaret-Ezzoua, bénéficient de sessions de formation de trois mois, lancées dans le courant de ce mois, en collaboration avec le centre de formation professionnelle et d’apprentissage Bernis Mohamed à In-Salah, a-t-on indiqué . Ils vont bénéficier d’une formation devant leur permettre de profiter des différents organismes de soutien à l’emploi des jeunes, préconisés par l’Etat dans le domaine des activités agricoles, à l’instar de la phœniciculture, la plasticulture et l’élevage, a-t-on précisé.

Ces sessions s’inscrivent dans le cadre de la convention entre les secteurs de la formation professionnelle et de l’agriculture d’une part, et l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) d’autre part, et visant à valoriser les ressources humaines et impulser l’activité agricole et le développement rural .

L’accord vise également la promotion des métiers et des activités locales ainsi que de dynamiser l’emploi et élargir les horizons d’insertion professionnelle des jeunes dans le domaine agricole.