L’ESAM d’Oran mise sur la technologie pour s’adapter aux exigences du professionnalisme de l’ANP

Publié par Dknews le 19-03-2014, 19h52 | 40

L’Ecole supérieure de l’administration militaire (ESAM) d’Oran mise sur le développement de ses moyens pédagogiques pour s’adapter aux exigences du professionnalisme de l’armée, a souligné mercredi son Commandant, le Général Hamid Meftah.

Lors d’une visite guidée à l’ESAM, organisée à l’intention des journalistes, le même responsable a souligné que l’école enregistre, d’année en année, une évolution notable en matière de modernisation des moyens pédagogiques mis à la disposition des stagiaires.«Ces acquis ont permis de moderniser les méthodes de formation et de recourir aux TIC pour les besoins de la formation. Ces améliorations traduisent la politique de l’Etat-major de l’ANP qui accorde une importance capitale à la formation des stagiaires de l’établissement militaire», a-t-il ajouté.

Lors de cette visite, les journalistes ont été conviés à découvrir une salle d’entraînement en matière de tactique dotée de technologiques permettant aux stagiaires de s’entraîner sur un espace virtuel reconstituant les mêmes caractéristiques du terrain de bataille.
A noter qu’à l’occasion de la journée nationale de la victoire (19 mars), l’école a été baptisée au nom du défunt moudjahid Akhamoukh Hadj Moussa.

Cette cérémonie a été présidée par l’adjoint Chef de la 2ème région militaire, le Général-major Mustapha Ismaili, en présence du fils du défunt Mohammed Akhamoukh.Le fils du défunt a considéré que cette initiative est un hommage à cette personnalité qui a consacré sa vie au service du pays. Pour lui, l’organisation de cette cérémonie, coïncidant avec la journée nationale de la victoire porte plusieurs symboles et valeurs nationales, notamment l’unité et la solidarité entre le peuple algérien.