Tissemsilt de fibre optique déployés

Publié par ABED MEGHIT le 25-01-2016, 17h41 | 66

Le secteur d'Algérie Télécom, dans la wilaya de Tissemsilt  enregistre durant ces dernières années, une évolution constante qui lui permit de se mettre au diapason des mutations économiques opérées dans le pays, répondant aux multiples besoins exprimés par les usagers de la technologie et la communication.

Le DOT mise sur l'amélioration et la modernisation du ratio par le biais de la mise en œuvre d'un programme visant le renforcement des structures existants dans les zones urbaines et rurales. Le secteur d'Algérie Télécom a bénéficié de plusieurs opérations en matière d'équipement, ce même  programme comporte plusieurs projets portant sur la réhabilitation, l'amélioration et la modernisation de tous équipements téléphoniques et de l'Internet et l'amélioration du service public.

Un grand défi de réalisation a été mené  durant l'année 2015. Quelque 48 stations de télécommunications d'accès multiservices « MSAN » ont été mises en service à travers la wilaya de Tissemsilt, permettant de promouvoir la qualité de service de l'Internet et le désenclavement des zones reculées, a-t-on appris hier de la cellule de communication du DOT d'Algérie Télécom de Tissemsilt, après l'achèvement des opérations à large échelle de raccordement au réseau fibre optique sur  173 km.

Dans le même contexte, six stations 4G de téléphonie en mode fixe ont été mises en service à travers la wilaya, dont Tissemsilt, Theniet El Had, Lardjem, Bordj Bounaâma, Béni Lahcene et Boucaid pour 2 259 nouveaux abonnés au 4G. Par ailleurs, la chargée de communication d'Algérie Télécom a déclaré que  19 868 abonnés sont actuellement raccordés au téléphone et 13 048 abonnés connectés à  Internet.