Match gala de Mobilis: L’USMA comme adversaire pour le Real Madrid

Publié par M.A.F le 20-03-2014, 14h33 | 120

Sept mois après la signature du contrat entre l’opérateur de la téléphonie mobile, Mobilis, et le club espagnol du Real Madrid, portant sur l’organisation d’un match amical de gala en Algérie au courant de cette année, l’identité du club algérien qui devrait donner la réplique aux madrilènes semble dévoilée, puisqu’il s’agirait de l’USM Alger, qui  est à un pas de décrocher le titre du championnat de Ligue 1, a-t-on appris auprès d’une source proche de cet opérateur.

Les responsables de Mobilis auraient déjà pris la décision de donner à l’USMA le privilège de croiser le fer avec le Real, dans un rendez-vous qui devra constituer l’attraction footballistique cette année par excellence dans le pays.

Même si la date du 18 mai qui avait été retenue auparavant par les deux parties, semble toujours maintenue, il n’en demeure pas moins qu’elle pourrait être modifiée, selon le parcours des coéquipiers de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions d’Europe.

Dans le cas où le Real parviendrait à atteindre la finale de la prestigieuse compétition européenne, prévue le 24 mai à Lisbonne (Portugal), ce match gala pourrait tout simplement faire l’objet d’un report pour le mois d’août ou septembre prochains, soit à la veille du coup d’envoi de la saison 2014-2015, précise la même source. Le Real Madrid, devait défier l’équipe nationale, avant que le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, n’affiche un niet catégorique, arguant que les Verts seront occupés par la préparation du mondial brésilien (12 juin-13 juillet).

Devant cette situation, le président directeur général de Mobilis, Saâd Damma, avait décidé dès lors de désigner un club de Ligue 1 qui serait finalement l’USMA. Dans le cadre de l’accord signé entre les deux parties, Mobilis avait lancé depuis le mois de décembre un quizz sur sa page facebook, pour permettre aux Algériens de gagner des places pour assister aux matches du Real Madrid au mythique stade de Santiago Bernabeu.

Cette opération amorcera ce dimanche son troisième match, avec le « clasico » face au FC Barcelone, après les rendez-vous face à Elche et Celta Vigo. Un quatrième déplacement est prévu pour le match du 4 mai prochain entre le Real et le FC Valence.