La photo du jour : le cliché d'un torero dans l'arène, son bébé dans les bras, fait polémique en Espagne

Publié par DK News le 26-01-2016, 11h43 | 53

Tous les jours, metronews sélectionne une photo marquante ou décalée de l'actualité. Aujourd'hui, le cliché d'un torero en train d'affronter un taureau avec sa fille de cinq mois dans les bras fait polémique en Espagne.

Ce cliché fait couler beaucoup d'encre en Espagne ce lundi. Le torero Francisco Rivera Ordóñez a été photographié en train d'affronter un taureau assez massif, à l'entraînement, avec son bébé de cinq mois dans les bras. Une photo qu'il a aussitôt postée sur Instagram. "Débuts de Carmen, 5e génération à pratiquer la tauromachie dans notre famille", commente-t-il sur le réseau social. "Mon grand-père a fait la même chose avec mon père. Mon père l'a fait aussi avec moi. Je l'ai fait avec mes filles, Cayetana et aujourd'hui Carmen".

Comme le raconte El Pais, de nombreux internautes ont réagi avec vigueur, qualifiant le matador d'"irresponsable", et relançant le débat, de plus en plus affûté en Espagne, entre les pros et les anti-corrida. "Penser que j'ai mis ma fille en danger est scandaleux", a répliqué Francisco Rivera Ordóñez sur Twitter. " Elle ne sera jamais plus en sécurité que dans mes bras".

Source ; Metronews