Championnat d'Algérie de natation (minimes) : Participation de 196 athlètes au National de Batna

Publié par DK News le 26-01-2016, 17h36 | 92

196 nageurs et nageuses, issus d'une trentaine de clubs et 15 ligues, ont pris part à Batna, au championnat d’Algérie de natation (minimes), marqué par l'émergence de plusieurs jeunes talents.

Les nageurs et nageuses des équipes de l'OC Alger, du NR Dély Brahim, de l'ASPTT Alger et du GS Pétroliers se sont taillé la part du lion, en se partageant les médailles mises en jeu, lors d'un National qui s'est déroulé à la piscine de la nouvelle ville d'Hamla 3, selon la Fédération algérienne de natation (FAN).

"Le National de Batna a connu une belle réussite, grâce à une organisation parfaite de la ligue spécialisée et une ambiance des grands jours qui ont aidé les athlètes à réaliser des chronos alléchants", s'est félicité le président de la FAN, Ahmed Chabaraka, saluant au passage les organisateurs, mais également les nageurs et nageuses qui se sont "admirablement comportés" durant cette compétition.

L'opportunité était aussi au rendez-vous pour les entraîneurs pour qui la compétition, organisée sous l'égide de la FAN, constituait une étape d'évaluation du niveau de formation des nageurs dans différentes spécialités et surtout, une précieuse occasion pour déceler de jeunes talents.

Il y a lieu de signaler l'émergence de plusieurs athlètes à l'image d'Abdellah Ardjoun (ASPTT), Balamane Moncef (NRDI) ou encore des s£urs Maldji (OCA) et de Ryad Bouhamidi (USMA).