«Le COA va bientôt se doter d'un nouveau musée olympique»

Publié par Dknews le 20-03-2014, 14h38 | 25

Le Comité olympique et sportif algérien (COA) va «bientôt» se doter d'un nouveau musée olympique près de la salle omnisports Harcha-Hacène (Alger), a révélé mercredi le président du COA, Mustapha Berraf.

«Ce sera un grand building, de sept étages qui fera également office d'Académie olympique. Il sera édifié en face de la salle omnisports Hacène-Harcha.

On vient d'obtenir tous les documents nécessaires pour démarrer les travaux», a-t-il expliqué lors du Forum des journalistes sportifs algériens, tenu à la salle des conférences du stade du 5-Juillet (Alger). L'actuel musée olympique se trouve au siège du Comité olympique, à Ben Aknoun, et comporte plusieurs reliques, comme les chaussures de l'ancien champion olympique du 1500 mètres, Noureddine Morceli, ainsi que des objets personnels ayant appartenu à d'autres gloires du sport national, comme Hassiba Boulmerka.

Des objets symboliques, mais qui relatent des moments forts qui ont marqué les esprits. Ils seront transférés dans le nouveau musée olympique, aussitôt les travaux achevés.