Olympisme Berraf : «Mohamed Tahmi et Mohamed Raouraoua seront récompensés de l'ordre du mérite du COA»

Publié par Dknews le 20-03-2014, 14h39 | 82

Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Mohamed Tahmi et le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, seront récompensés de l'ordre du mérite du Comité olympique et sportif algérien (COA), samedi à Alger, a indiqué mercredi le président du COA, Mustapha Berraf.

L'épouse de feu Mustapha Zitouni (football) et Ahmed Moussa (judo) se verront aussi décerner l'ordre du mérite du COA en marge de l'assemblée générale ordinaire (AGO) du Comité olympique à Djenane El Mithak (Alger), a fait savoir M. Berraf lors du Forum des journalistes sportifs algériens, tenu à la salle des conférences du stade du 5-Juillet (Alger).

"Il y aura également une surprise. Mais je ne vais pas dévoiler le nom de cette personne, qui se verra aussi décerner l'ordre du mérite car dans le cas contraire, ce ne sera plus une surprise", a-t-il ajouté.
"Cette distinction leur sera décernée en guise de reconnaissance pour les grands services qu'ils ont rendus au sport national" a encore expliqué M. Berraf.

"Nous aurions tant aimé que feu Mustapha Zitouni reçoive lui-même cet ordre du mérite, mais sa disparition ne nous empêchera pas de lui rendre hommage", a-t-il souligné.

Concernant MM. Tahmi et Raouraoua, le président du COA a expliqué qu'ils= seront récompensés "pour les efforts colossaux qu'ils fournissent inlassablement pour l'essor du sport national. Dans le cas de Mohamed Raouraoua, ce sera également pour avoir oeuvré à la qualification de l'équipe nationale, deux fois de suite, pour une phase finale de Coupe du Monde".

Pour ce qui est de l'assemblée générale ordinaire du COA du 22 mars, M. Berraf a révélé que plusieurs points seront inscrits à l'ordre du jour.

"En plus de la présentation des bilans moral et financier, d'autres résolutions seront prises pendant cette assemblée, notamment, l'approbation du rapport du commissaire aux comptes, le plan d'action de 2014, le quitus de 2013 et le budget prévisionnel de 2014", a-t-il conclu.