Aïn Defla : L’étude de réalisation du nouveau stade omnisports fin prête

Publié par DK News le 28-01-2016, 17h59 | 75

L’étude de réalisation du nouveau stade omnisports de Aïn Defla d’une capacité d’accueil de 10 000 places est fin prête, a indiqué mercredi le directeur local de la jeunesse et des sports (DJS).
La cahier des charges relative à la réalisation de cette structure sportive sera déposé «bientôt» au niveau de la commission des marchés du ministère de tutelle, a précisé Mohamed Lamine Bakhti en marge d'une réception organisée par la wilaya en l’honneur de l’équipe du Raed Amel Aïn Defla (RAAD) suite à sa qualification aux huitièmes de finale de la coupe d’Algérie de football.

Une fois l’aval de la commission des marchés donné, l’opération de réalisation du stade doté d’une piste d’athlétisme aux normes mondiales sera lancé, a annoncé M.Bakhti, faisant remarquer que la capacité d’accueil du stade est extensible à 25 000 places.

Mettant en évidence la «remarquable» manière dont le RAAD s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, le wali, Kamel Abass, a assuré que la wilaya soutiendra cette équipe afin que «cette dynamique de bons résultats se poursuive».

Il a, dans ce cadre, fait état de l’octroi d’une enveloppe financière de trois millions DA ainsi que d’un lot d’équipements servant à l’entrainement, invitant les joueurs et le staff technique à se «surpasser» pour accéder aux quarts de finale de l’épreuve la plus populaire d’Algérie.

«Vous allez, certes, jouer votre prochain match hors de vos bases (contr  le Club Athlétic du Paradou, ndlr), mais je ne ferai preuve d’aucune originalité en disant qu’en football, rien n’est impossible», a-t-il observé, invitant les joueurs à méditer l’exemple de l’équipe de Béni Thour (ligue de Ouargla) qui a réussi à remporter le trophée, il y a quelques années.

Le président de l’équipe du RAAD, Yacine Kestali, a, de son côté, assuré que «les joueurs et le staff technique se surpasseront pour passer le cap des huitièmes de finale et faire plaisir à leurs nombreux supporteurs». «Si nous avons déjà battu au cours de cette même compétition l’équipe de l’O.Médéa, pensionnaire de la ligue professionnelle 2, pourquoi ne sommes- nous pas en mesure de rééditer cet exploit face à l’équipe du Paradou», s’est-il demandé.