USA: Le Washington Post offre un accès numérique gratuit à des journaux locaux

Publié par Dknews le 20-03-2014, 15h08 | 30

Le quotidien américain Washington Post a indiqué mardi qu'il allait offrir un accès numérique gratuit aux abonnés de six journaux locaux aux Etats-Unis. 

«Cette mesure est un moyen pour nous de travailler avec d'autres journaux et partenaires papier ou numériques dans le pays, pour ajouter de la valeur à leurs abonnements et exposer le Post à un lectorat plus large», a fait valoir le président du Washington Post, Stephen Hills.

Racheté il y a six mois par le fondateur du distributeur américain en ligne Amazon, Jeff Bezos, le Washington Post a installé il y a près d'un an un «mur payant» sur son site internet destiné aux lecteurs qui ne sont pas abonnés à sa version papier.

Les lecteurs du Post qui ne sont pas abonnés à sa version papier peuvent ainsi lire gratuitement jusqu'à 20 articles par mois. Au-delà, le journal propose des abonnements à partir de 10 dollars par mois. Les journaux locaux concernés sont le Dallas Morning News au Texas (Sud), le Honolulu Star-Advertiser à Hawaii (Pacifique), le Toledo Blade dans l'Ohio (Nord), le Minneapolis Star Tribune dans le Minnesota (Nord), le Pittsburgh Post-Gazette en Pennsylvanie (Est) et le Milwaukee Journal Sentinel dans le Wisconsin (Nord).