Infrastructures universitaires : Projet de réalisation d’un centre national de recherche sur la langue et la culture amazigh

Publié par Arslan-B le 29-01-2016, 14h40 | 55

Une visite du Wali en compagnie du Recteur de l’université A. Mira de Bejaia des deux pôles encore en chantier d’El Kseur et d’Amizour devrait permettre la livraison du reste à réaliser à la fin du mois de mars de l’année en cours, ce qui sera d’un grand soulagement pour les étudiants notamment.

Le premier magistrat de la wilaya a en outre inspecté les chantiers de réalisation du centre national  de recherche sur la langue et la culture amazigh dont les travaux ont démarré en décembre 2014 (avec un délai de réalisation de 24 mois). Ce centre comprendra 05 salles pédagogiques, 14 laboratoires, 01 salle d’audiovisuel et 01 autre destinée aux séminaires. Les centres (en cours de réalisation) de recherche en technologie agro- alimentaire et celui de l’innovation et du transfert de technologie ont également  fait l’objet d’une inspection. A noter enfin qu’à l’occasion de ce déplacement du Wali sur les chantiers   cités plus haut, les entrepreneurs ont tenu à faire part au Wali de leur gratitude après que ce dernier ait  assaini et réglé toutes les situations financières longtemps demeurées bloquées. Tant mieux !

Arslan-B