Le représentant du président soudanais met en exergue le rôle de l'Algérie au sein du NEPAD

Publié par DK News le 29-01-2016, 14h48 | 34

Le représentant du président soudanais Omar Hassan El Bachir au sommet du NEPAD (Nouveau partenariat du développement en Afrique) Ibrahim Daghch a affirmé, vendredi à Addis Abeba que l'Algérie tenait un "rôle essentiel et fondamental" dans ce partenariat à travers le lancement de projets de développement importants en Afrique.

Dans une déclaration à l'APS en marge de la tenue du sommet du NEPAD, M. Daghch a indiqué que l'Algérie en tant qu'Etat fondateur tenait "un rôle essentiel et fondamental" au sein de ce programme à travers le lancement de projets de développement importants dans le continent et en supervisant le suivi et l'exécution des projets.

Le représentant du président soudanais a souligné par ailleurs le rôle "important et essentiel" du président Bouteflika dans le suivi de l'application des projets lancés dans le cadre du NEPAD, citant notamment la route transcontinentale, le gazoduc Alger-Abuja et la ligne ferroviaire reliant Yohanesbourg (Afrique du sud) et Djibouti.

Il a soutenu que la réalisation de ces grands projets dépendait essentiellement de la volonté des pays africains à unir leurs efforts pour garantir un développement durable au profit des peuples du continent.

(APS)