1er Championnat national Inter-ligues U-19 : La ligue de Sétif remporte le tournoi de water polo

Publié par DK News le 29-01-2016, 16h39 | 144

La ligue de Sétif a remporté le premier championnat d'Algérie Inter-ligues de Water polo, disputé à la nouvelle piscine d'El Bez de Sétif, en battant en finale, son homologue de Mila (10-4), a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération algérienne de natation (FAN).

Ce premier championnat national de water polo auquel ont pris part sept sélections de ligues, s'inscrit dans le cadre de la préparation de l'équipe nationale algérienne en prévision du championnat arabe de la discipline, prévu à Sétif en mai 2016. « Le tournoi nous a permis de voir le comportement des poloistes de différentes sélections dont ceux de Bouira, Alger, Sétif, Mila et Constantine.

Il faut maintenant, mettre les joueurs retenus en équipe nationale dans de conditions favorables à une bonne préparation pour le prochain rendez-vous arabe», a indiqué l'entraîneur national de water polo, Yassine Benkara, présent au championnat.

Benkara a estimé, en outre, que la pâte existe et elle n'a besoin que d'être modelée. '' Nous avons aujourd'hui une formation capable de rivaliser avec d'autres sélections continentales. A quelques encablures du championnat arabe, nous allons entamer notre préparation afin de constituer une formation représentative», a-t-il souligné, ajoutant que « le tournoi de Sétif a révélé un niveau intéressant avec l'émergence de jeunes joueurs lesquels seront sélectionnés pour un premier et large regroupement en attendant de les voir évoluer lors des prochaines rencontres de préparation».

D'autre part, fédération algérienne de natation (FAN) a décidé d'envoyer quatre arbitres de la discipline, pour un stage de formation de cinq jours à Casablanca au Maroc, encadré par un expert de la fédération internationale de natation, (FINA) en prévision du prochain championnat arabe.
Les quatre arbitres algériens sont: Mokhtar Dahoumane, Moussa Bendjaber, Youcef Zaaboub et Kamel Benabderrahmane.