L'Inde envoie deux avions à la recherche de l'appareil disparu

Publié par Dknews le 20-03-2014, 15h12 | 28

L'Inde reprendra les recherches de l'avion de ligne MH370 de Malaisie en redéployant ses avions de atrouille maritime P-8I à long rayon d'action et C-130J «Super Hercules» pour des recherches au-dessus du sud de l'océan indien à partir de jeudi, a rapporté le quotidien local Times of India mercredi.

Des responsables gouvernementaux ont fait savoir mercredi que la Malaisie avait envoyé une nouvelle demande à l'Inde pour qu'elle puisse offrir son aide dans la nouvelle zone de recherche désignée s'étendant à 5000 milles nautiques au sud de Jakarta, selon  le journal.

«Un P-8I est déjà prêt à intervenir depuis  l'aérodrome naval d'Arakkonam dans le Tamil Nadu, alors qu'un autre C-130J est positionné à Port Blair,» a précisé  un responsable cité dans le journal.

Les deux avions ont une longue endurance et peuvent scanner la zone désignée avec leurs radars et capteurs infrarouges et électro-optiques, selon le rapport. Ils devraient commencer les opérations jeudi matin afin de couvrir la zone s'étendant sur 5000 milles nautiques de Jakarta vers l'Antarctique, toujours d'après le rapport.