Disparition du Boeing 777: Le radar d'un avion américain détecte un objet de grande taille dans l'océan indien

Publié par Dknews le 20-03-2014, 15h13 | 75

La radar d'un avion P-8 de la marine américaine a détecté dans l'océan indien un objet de grande taille qui pourrait être lié à l'avion malaisien du vol MH370, disparu le 8 mars peu après son décollage, a révélé jeudi un journaliste à bord de l'avion américain.

Le radar détecte «des objets de grande taille» et l'équipage est en train d'essayer d'obtenir des images, a déclaré sur Twitter la chaîne télévisée américaine ABC en citant le journaliste. «Tout indique qu'il y a quelque chose là-dessous», lit-on dans le tweet en question. Le tweet a été publié peu de temps après l'annonce par les autorités australiennes que deux objets peut-être liés au vol MH370 avaient été repérés par des satellites dans le sud de l'océan indien.

Le vol MH370 assurant la liaison Kuala Lumpur-Pékin avec 239 personnes à bord -- dont deux tiers de Chinois -- s'est volatilisé peu après son décollage le samedi 8 mars à 00H41 (16H41 GMT vendredi). Plus de 25 pays participent aux opérations de recherche dans de vastes régions du monde: du nord de la Thaïlande à l'Asie centrale pour le corridor nord, de l'Indonésie au sud de l'océan Indien pour le corridor sud.