L'Algérie élue vice-président du Forum des parlementaires arabes sur la population et le développement

Publié par DK News le 29-01-2016, 20h53 | 19

L'Algérie a été élue mercredi à Amman (Jordanie), vice-président de l'Instance exécutive du forum des parlementaires arabes sur la population et le développement, où elle est représentée par Abdelmadjid Taghich, membre du Conseil de la nation.

Au terme des travaux de la 1ère réunion du forum qui avait duré deux jours à Amman, les pays arabes et africains ont élu l'Algérie «à l'unanimité» pour les représenter au sein de l'Instance exécutive du forum récemment créé, au regard de son «expérience pionnière en matière de législation concernant les affaires liées à la population et au développement durable», a déclaré M.Taghich à l'APS.

L'Assemblée générale du forum a également élu le Sultanat d'Oman et l'Etat de Palestine pour représenter respectivement les pays du Golfe et pays arabe de l'Asie, en qualité de vice-présidents.

La rencontre a été marquée par l'adoption du statut du forum, élaboré avec la grande contribution de l'Algérie, selon les représentants du parlement algérien, ainsi que de «la feuille de route» du forum au court et moyen termes.