La président de la FAV, Mohamed Atbi : «L'application des nouveaux statuts de ligues, avant la fin du mandat olympique»

Publié par DK News le 30-01-2016, 15h02 | 40

La président de la Fédération algérienne de voile (FAV), Mohamed Atbi a indiqué vendredi que l'application des nouveaux statuts-ligues de voile, pourrait intervenir avant la fin du mandat olympique, 2012-2016.

« L'application des statuts que vous venez d'adopter pourrait intervenir avant la fin du mandat olympique en cours, après leur approbation au niveau de la tutelle», a déclaré Atbi, lors de l'assemblée générale extraordinaire de la FAV, tenue vendredi à l'Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques à Alger-plage.

Les membres de l'AGEx ont adopté les nouveaux statuts et règlement intérieur de l'instance fédérale, ainsi que le statut type des ligues, conformément au décret exécutif N°14-330 du 4 safar 1436, correspondant au 27 novembre 2014, fixant les modalités d'organisation et de fonctionnement des fédérations sportives nationales.

D'autre part, le président de la Fédération a affirmé que son instance assurera désormais le suivi et le contrôle de tous ce qui se fait au niveau de ces structures. De son côté, le représentant du ministère présent aux travaux de l'AGEx, Abdelmadjid Djebab a estimé, qu'avant l'élaboration des statuts propres aux Ligues, «un désordre total et beaucoup de carences étaient palpables à plusieurs niveaux du sport algérien.

On espère pouvoir redresser la barre et mettre un terme à cette anarchie», a-t-il souligné, ajoutant que c'est la première fois que « les fédérations sportives confectionnent le statut type de la ligue.Certes, c'est une charge supplémentaire, mais qui doit en principe aider à résoudre beaucoup de problèmes».