Révision constitutionnelle : Le FFS se prononcera dans les jours à venir

Publié par DK News le 30-01-2016, 20h26 | 24

Le Front des forces socialistes (FFS) se prononcera "dans les jours à venir" sur le projet de révision de la Constitution, a indiqué hier à Constantine le premier secrétaire national du parti, Mohamed Nebbou.

Intervenant lors du 2ème congrès fédéral du FFS, M. Nebbou a indiqué que son parti a ouvert plusieurs ateliers pour étudier le projet de révision constitutionnelle au sujet duquel les deux chambres du Parlement siègeront mercredi prochain.

Soulignant "l’importance de la Constitution dans le développement des peuples", le premier secrétaire national du FFS a cependant estimé que "ce n’est pas avec des textes de loi que l’on mettra fin à la crise de confiance, de légitimité".

Au cours de son discours, M. Nebbou s’est interrogé à plusieurs reprises quant à "l’efficacité des amendements constitutionnels proposés et leur impact dans la résolution des difficultés multiformes vécues"par l’Algérie.

"La meilleure Constitution du monde serait incapable de régler les problèmes actuels des Algériens (...)", a encore considéré l'intervenant, rappelant "les promesses données il y a 5 années pour la mise en place d’une Constitution consacrant la démocratie et les libertés".

La Constitution qui est "la Loi suprême des nations, doit prendre en considération l’avis du peuple", a également ajouté M. Nebbou, rappelant les "valeurs de base du FFS" qui a "de tout temps £uvré pour la défense des droits du peuple".

Il reste, a-t-il souligné, que le FFS est "décidé à poursuivre ses efforts d’établissement d’un consensus national (à) afin d’opérer le changement tant espéré".

Un film retraçant le parcours du fondateur du Hocine Ait Ahmed, disparu le 23 décembre dernier, a été projeté à l’ouverture des travaux de ce deuxième congrès fédéral au cours duquel a été rendu également un hommage au regretté Abdelhamid Mehri, décédé il y a exactement 4 ans, pour son dévouement exemplaire au service du pays.

Les travaux de ce congrès seront ponctués par l’élection du secrétaire fédéral du FFS à Constantine.