M.Bedoui l’a annoncé : Remplacement progressif de 33 millions de cartes d'identité classiques par des cartes biométriques

Publié par DK News le 30-01-2016, 23h23 | 120

Plus de 33 millions de cartes nationales d'identité classiques seront progressivement remplacées par des cartes nationales d'identité biométriques dans un délai ne dépassant pas cinq ans, a indiqué samedi à Alger le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui.

"Plus de 33 millions de cartes nationales d'identités classiques resteront en vigueur jusqu'à leur remplacement par des cartes d'identité biométriques, et ce conformément aux instructions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika", a précisé M. Bedoui lors d'une conférence de presse animée en marge de la remise des premières cartes nationales d'identité biométriques au centre national des titres et documents sécurisés à El-Hamiz (Alger).

La cadence sera accélérée au niveau des deux centres nationaux des titres et des documents sécurisés d'Alger et de Laghouat qui ont été dotés de nouveaux équipements supplémentaires pour augmenter leur capacité de production, a précisé le ministre, indiquant que le dernier délai d'utilisation des cartes nationales d'identité classiques n'avait pas encore été fixé.

A une question sur la gratuité de la carte biométrique, M. Bedoui a souligné que la carte nationale d'identité biométrique comprenait plusieurs applications, dont le livret de famille et le carnet de santé.

(APS)