Le projet de révision de la Constitution est "exhaustif" et "clair" (organisation)

Publié par DK News le 30-01-2016, 23h30 | 35

Le Secrétariat national de l'Organisation des enfants de chouhada a apporté, samedi dans un communiqué, son soutien au projet de révision de la Constitution, soulignant que le document en question était "exhaustif et clair".

Le communiqué, rendu public à l'issue de la réunion du Secrétariat général de l'organisation, a rappelé la participation de l'instance aux différentes rencontres initiées par le président de la République sur la révision de la Constitution.

"L'Organisaiton avait présenté son approche et ses avis concernant la préservation de l'identité et de la mémoire nationales dans l'esprit des valeurs er principes de la Proclamation du 1er Novembre 1954".

"Les propositions formulées par l'organisation ont été favorablement accueillies lors des différentes phases du dialogue", a indiqué la même source.

L'Organisation "a appelé les enfants de l'Algérie à se mobiliser et à assumer chacun son rôle et part de responsabilité dans la protection du pays, et à préserver sa stabilité, afin de mettre en échec les tentatives visant à le déstabiliser aux planx interne et externe, en cette conjoncture sensible".

"Construire l'avenir relève de la responsabilité de toutes les générations qui doivent s'unir autour des forces nationales pour consolider un front interne efficace et agissant à la hauteur de ses responsabilités, pour veiller à l'application du contenu de ce document dans la transparence, avec ce qu'elle inclue comme lois visant protéger le pays et à le mettre à l'abri de tout danger et réaliser les aspirations des chouhada et de notre vaillant peuple qui a toujours répondu à l'appel de la nation.

(APS)