Le SG d'El Islah, Fillali Ghouini à partir de Bordj Bou Arreridj : «Il faut l'ouverture d'un débat national pour sortir de la crise»

Publié par M.B. le 31-01-2016, 13h44 | 62

Le secrétaire général du mouvement El Islah, M. Filali Ghouini qui a présidé hier matin  une rencontre organique de son parti dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj a critiqué le projet de constitution qui ''ne pourra régler le marasme politique du pays et ne va pas "réunir les algériens''.

Le SG d'el Islah a considéré que le projet de constitution doit être soumis directement au peuple. Il considère que la constitution doit bénéficier d'un débat large entre les citoyens quelles que soient leurs appartenances et leurs convictions critiquant au passage le projet qui a été rendu publique qui ne réalise pas à ses yeux ces objectifs.

Pour la crise économique que traverse le pays, M. Ghouini considère que c'est la faute aux dirigeants actuels du pays. « Où sont passés les 1000 milliards de dollars ? », s'est-il demandé.

Pour lui la solution de sortie de la crise, c'est d'ouvrir un débat qui doit réunir tous les intervenants dans le champ économique doit être élargi aux compétences nationales dans
le domaine pour leur donner la possibilité de participer à la prise de décisions.

« Il est temps de sortir de la dépendance du pétrole,  créer des richesses et encourager l'investissement intérieur avant celui venu de l'extérieur »,  a-t-il précisé pour sortir le pays de crise et offrir des chances aux jeunes.

M.B.