Sport pour Tous les commissions de 5 nouvelles disciplines sportives installées en avril prochain

Publié par DK News le 31-01-2016, 15h32 | 48

Les commissions chargées du développement de 5 nouvelles disciplines sportives affiliées à la Fédération algérienne du sport pour tous «seront installées en avril prochain», a annoncé cette instance samedi, lors d'un séminaire à l'institut national de la formation supérieure en sciences et technologies du sport (INFS/STS) de Aïn Bénian (Alger).

«Les présidents des commissions chargées du développement de ces cinq nouvelles disciplines sportives seront installés au mois d'avril prochain, à l'occasion de l'Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération algérienne du sport pour tous» a déclaré à l'APS le président de cette instance, El Hadi Messab.

Ces 5 disciplines sportives sont : La pêche sportive, le sport féminin, le speed-ball, le tawi-ball sport et les sports de nature. Si la pêche sportive et les activités de nature sont plus ou moins connues, le speed-ball et le tawi-ball le sont moins.

Le speed-ball est un sport de raquette inventé en Egypte dans un but initial d'exercer les joueurs de tennis débutants. Il se joue avec une raquette et une balle creuse en caoutchouc qui tourne autour d'un mât métallique, auquel elle est reliée par un fil de nylon.

Le tawi-ball, quant à lui, est une nouvelle discipline typiquement algérienne, qui se joue entre deux équipes de six joueurs chacune, également avec une balle et des raquettes. Le fondateur du tawi-ball, l'Algérien Djafar Maïana, a affirmé avoir lui-même «élaboré les règlements» de ce nouveau sport, obéissant à des normes techniques et pédagogiques spécifiques.